Premières images d'ours 2017 en Béarn
(Format imprimable)

Catégorie Infos sur l'ours - Sujet: Actualité

 

 L'un de nos appareils photos et vidéo automatiques a saisi l'ours Néré le 4 avril 2017, par temps de brouillard, en train de se frotter à un arbre, en Haut Béarn.

Lien vidéo: 

 https://www.dropbox.com/s/ukspbjf8l7z2z34/Ours%2004%2004%202017%20FIEP.m4v?dl=0



L'ours est bien portant grâce aux faines abondantes qu'il a consommées à l'automne et au printemps (conservées sous la neige).

Malheureusement, pour l'instant, pas de nouvelles du deuxième mâle Cannellito dans le secteur qu'il fréquente habituellement (Béarn- ouest de la Bigorre). Des indices d'ours sont bien présents en vallée d'Aure (HP) ce printemps mais l'an dernier les analyses génétiques avaient révélé la présence d'un mâle subadulte venant des Pyrénées centrales.

Qu'est devenu Cannellito? Est-il parti vers les Pyrénées centrales, en suivant le même chemin que Goïat? Est-il mort? Et dans ce cas, dans quelles circonstances?

Dans tous les cas, s'il ne réapparaissait pas, ce serait une très lourde perte car on comptait sur lui, avec Néré, pour se reproduire avec les femelles qui devront être introduites en Béarn pour éviter l'extinction. Et il y a plus qu'urgence!!



le 31/05/2017 - 18:45:09
Ce texte provient de Fiep-ours.com (http://www.fiep-ours.com)



L'URL de ce texte est: http://www.fiep-ours.com/lecture.php?op=lecture&sid=467