Infos sur l'ours > Appel au calme du ministère de l'environnement espagnol

Appel au calme du ministère de l’environnement espagnol et réaffirmation du caractère compatible de la cohabitation ours – homme
La Fundación biodiversidad, fondation du Ministère de l’environnement espagnol prend partie pour la poursuite de la restauration de l’ours dans les Pyrénées espagnoles, par le dialogue entre toutes les parties. Elle qualifie l’incident avec Hvala d’accident sporadique qui devrait plutôt unir tous les secteurs impliqués dans la gestion de l’espèce et de son habitat, en évitant les confrontations.
Elle encourage les gouvernements régionaux et toutes les parties à poursuivre les efforts pour la conservation de l’ours brun et du milieu rural dans les Pyrénées.
La Fundación Biodiversidad rappelle que tant dans les Pyrénées que dans les Monts Cantabriques on a démontré largement non seulement la viabilité de la compatibilité entre  le développement rural, l’utilisation du territoire et la conservation de l’ours mais que ces facteurs sont reliés de façon positive et se complètent nécessairement.

Cet article fait partie du sujet : Actualité

Le texte le plus lu à propos de "Actualité" : Mort de Cannelle : 3 ans déjà !


 Format imprimable Envoyer cette lecture à un(e) ami(e)



[ Retour ]

Mentions légales | Top10 | Plan du site | Copyright © par Fiep-ours.com. Tous droits réservés.
par Soludédia, création de site internet à Pau dans les Pyrénées Atlantiques