Infos sur l'ours > Dans le Trentin italien, activité et naissances

Dans les Alpes du Tentin   (Italie), selon les services de la Province de Trento et du Parc  Naturel Adamello-Brenta, l´activité des ours a pleinement repris tant dans le Parc que dans l´ensemble du secteur colonisé par les ours lâchés à partir de 1999 et leur descendance.
Voir "La suite du texte"


Photo: Claudio Locatelli 


Photo: Claudio Locatelli 

 Une première portée de deux oursons a été repérée grâce au collier émetteur de la mère, la femelle DJ3, suivie au cours du mois de juin, d'une deuxième femelle accompagnée d'un ourson de l'année.

 Plusieurs animaux ont été observés à l´extérieur de la zone du plan de réintroduction. Dans la région à l´ouest de Bolzano, un ours a été percuté le 9 avril par un véhicule d´un garde chasse qui n´a pu l´éviter, sans l´ avoir blessé sérieusement, semble-t-il.

Dans les Alpes bergamaises, à l´ouest des zones de réintroduction, le jeune ours JJ5 s´est fait surprendre par un appareil photo automatique (photo Claudio Locatelli ci-dessus) début mai, lors des dernières chutes de neige.

Un  autre  ours a été observé dans la partie orientale des Alpes italiennes, en provenance d´Autriche.

La  reconquête des Alpes par l´ours brun est en marche...A quand celle des Pyrénées? avec le renforcement dans les Pyrénées occidentales notamment?


Cet article fait partie du sujet : L'ours brun en Europe

Le texte le plus lu à propos de "L'ours brun en Europe" : L'ours à la reconquête des Alpes italiennes


 Format imprimable Envoyer cette lecture à un(e) ami(e)



[ Retour ]

Mentions légales | Top10 | Plan du site | Copyright © par Fiep-ours.com. Tous droits réservés.
par Soludédia, création de site internet à Pau dans les Pyrénées Atlantiques