Protection de l'Ours et de son habitat > 71 % des français favorables à la réintroduction d'ours

Publié le 13/09/2012

A l'occasion de la conférence environnementale qui se tiendra les 14 et 15 septembre, un sondage a été réalisé par l'IFOP, du 4 au 6 septembre, auprès de 1 004 personnes, à la demande du WWF et du Rassemblement pour la planète. Ce sondage indique que 71 % des français sont favorables à la réintrodcution d'ours dans les Pyrénées.

Une table ronde intitulée "Faire de la France un pays exemplaire en matière de reconquête de la biodiversité" est programmée durant la conférence avec les ministres : Cécile Duflot (ministre de l’égalité des territoires et du logement), Stéphane Le Foll (ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt), Victorin Lurel (ministre des Outre-Mer).
Le FIEP rappelle aux participants de la conférence environnementale, la situation de l'ours dans les Pyrénées occidentales où ne subsitent plus que deux ours mâles. Si un plan de restauration de l'ours, incluant le renforcement en Béarn, n'est pas décidé rapidement alors la France serait tout simplement un pays en quête de biodiversité en ayant laissé disparaître l'ours et ses habitats à l'ouest des Pyrénées.

Lien vers article du journal Sud Ouest: http://www.sudouest.fr/2012/09/12/sondage-71-des-francais-sont-favorables-a-la-reintroduction-de-nouveaux-ours-818782-4344.php
Lien vers le site du WWF: http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/le-wwf-france-publie-un-sondage-exclusif-sur-les-attentes-des-francais-en-matiere-d-environnement

Cet article fait partie du sujet : Protection et avenir de l'ours

Le texte le plus lu à propos de "Protection et avenir de l'ours" : PETITION


 Format imprimable Envoyer cette lecture à un(e) ami(e)



[ Retour ]

Mentions légales | Top10 | Plan du site | Copyright © par Fiep-ours.com. Tous droits réservés.
par Soludédia, création de site internet à Pau dans les Pyrénées Atlantiques